Tout savoir sur la solidification d’un mur de plâtre 

Tout savoir sur la solidification d’un mur de plâtre 

Les sanitaires constituent la pièce de vie d’un logement, la plus exposée à l’humidité. Il importe ainsi de protéger les murs de la salle de bain contre les éclaboussures d’eau et contre la moisissure. Outre l’isolation thermique, la solidification d’un mur de plâtre fait partie des techniques adaptées.

La solidification d’un mur de plâtre

Les murs de plâtre de vos sanitaires commencent à se fissurer à force d’être exposés à l’humidité constante et l’isolation thermique de votre appartement n’arrive plus à endiguer le problème… Il est temps d’adopter alors les nouvelles techniques de la solidification d’un mur de plâtre, en observant un certain nombre d’étapes afin d’avoir un rendu optimal et une finition irréprochable.

Pose de l’enduit de rebouchage

L’enduit de rebouchage, que l’on pose en premier lieu, a pour rôle de réparer les fissures, de colmater les trous et les saignées des murs de plâtre.

Pose de l’enduit de lissage

Après avoir réparé les défauts du mur de plâtre, appliquez ensuite sur les parties rebouchées ou colmatées, l’enduit de lissage pour aplanir les aspérités et autres imperfections des murs de vos sanitaires. Il protège également les murs contre les chocs. Pour s’assurer de la solidification d’un mur de plâtre, utilisez toujours ces deux sortes d’enduit avant la peinture.

Peinture

Parmi les techniques adoptées, la peinture intervient au final pour masquer les travaux de colmatage effectués avec les enduits et attribuer l’aspect définitif de vos sanitaires. Choisissez alors le type de peinture le mieux adapté et appliquez sur toute la surface du mur, en commençant par les angles et les recoins vers le milieu.

Techniques de l’isolation thermique

Les chocs externes, l’humidité constante et l’usure du temps peuvent avoir raison de vos murs de plâtre. Une fois réparés, vous devriez revoir ou installer l’isolation thermique afin de vous prémunir contre ces désagréments, d’autant plus que votre salle de bain est généralement à l’abri du soleil et de l’air extérieur.

Plusieurs solutions s’offrent à vous et qui répondront à votre budget et à vos attentes. Que ce soit pour la pose de l’isolation thermique ou pour la solidification d’un mur de plâtre, consultez l’annuaire du site pour trouver le professionnel qualifié en la matière et obtenir un devis gratuit.

Pour en savoir plus :

Articles en relation