Pourquoi faire appel à un plâtrier pour de l’agencement sur mesure ? (cloisons et isolation)

Pourquoi faire appel à un plâtrier pour de l’agencement sur mesure ? (cloisons et isolation)

Certains travaux dans une maison requièrent l’intervention d’un professionnel du bâtiment, c’est le cas notamment lorsqu’il s’agit de faire des agencements sur-mesures pour que le domicile soit à votre goût. Qu’il faille isoler une pièce ou bien rénover un corps de bâtiment, le plâtrier plaquiste est le spécialiste qu’il vous faut !

Un plâtrier pour de la rénovation sur-mesure :

Vous venez d’acheter une maison à rénover et le gros oeuvre est terminé ? Maintenant, il faut laisser faire le plâtrier qui va se charger de l’agencement et de l’habillement des surfaces laissées à l’état brut telles que:

  • Les murs,
  • Les sols,
  • Les plafonds.

Le plâtrier va procéder à l’équerrage des murs. Il va corriger l’aplomb et vérifiera également l’horizontalité des sols. S’il faut poser un faux-plafond, c’est lui qui s’en chargera. Le spécialiste va effectuer un travail sur-mesure.

Vous aimeriez que l’agencement de votre maison soit différent ? Vous souhaitez séparer le salon de votre salle à manger ? Le plâtrier peut réaliser également l’agencement sur-mesure de votre logement en montant une ou plusieurs cloisons.

L’expert va ensuite poser des cloisons pour rattraper les inégalités sur les différentes surfaces. Quelles que soient les ossatures d’origine, qu’il s’agisse de bois, de métal, de PVC ou de cloisons alvéolaires, le plâtrier sera à même de poser les cloisons. Il commencera par appliquer du plâtre pour faire adhérer les éléments.

Ensuite, le spécialiste va achever son travail en posant de l’enduit et en le lisant pour parfaire les surfaces.

Un plâtrier pour de l’isolation sur-mesure :

Les bruits qui proviennent du voisinage ou de l’extérieur de votre logement perturbent votre tranquillité ? Votre foyer est plutôt énergivore et vous avez des factures de chauffage assez conséquentes ? Le plâtrier peut intervenir pour poser les éléments isolants thermiques ou acoustiques entre le mur et les cloisons tels que :

  • Le polystyrène,
  • La laine de verre.

Si vous trouvez qu’une pièce est trop grande chez vous, qu’elle est difficile à chauffer parce que l’agencement n’est pas adapté, la plâtrier-plaquiste peut vous monter une cloison pour réduire sa surface. Vous ferez ainsi des économies d’énergie et retrouverez la sérénité chez vous.

En ce qui concerne certains travaux de rénovation particuliers, le plâtrier peut prendre en charge les finitions intérieures et restaurer des éléments comme des moulures et des rosaces. Ce professionnel saura vous aider à choisir le type de cloison adéquate. N’hésitez-pas à consulter l’annuaire du site pour trouver un professionnel qualifié !

Pour en savoir plus :

Articles en relation