Tout savoir sur la pose de plâtre-isolant

plâtre isolant

Un matériau bon marché qui permet de créer facilement des effets décoratifs aussi bien sur les murs que sur les plafonds, le plâtre ou le placoplâtre peut aussi être utilisé pour concevoir des cloisons intérieures de qualité. Mais encore, il peut être associé à un isolant pour donner du plâtre-isolant, très efficace pour l’isolation acoustique et thermique. Tout savoir sur la pose de plâtre-isolant.

La présentation du plâtre-isolant

Avec les plaques de plâtre, vous pourrez améliorer considérablement l’isolation acoustique et thermique de votre demeure. Une prestation d’un plâtrier, la pose de plâtre-isolant peut être effectuée dans les murs ou dans les plafonds. Quel que soit le type de la pièce, la plaque de plâtre est proposée dans différents modèles pouvant s’adapter à toutes les contraintes. Pour les pièces humides comme la salle de bain par exemple, vous pourrez opter pour la Placomarine.

Généralement, le plâtre-isolant est constitué de panneaux rigides comportant un isolant qui peut être du polystyrène, du polyuréthane ou encore de la laine minérale, tous d’une épaisseur allant de 20 à 100 cm selon les besoins. Un parement en plaque de plâtre vient s’ajouter ensuite pour constituer la décoration.

Les travaux nécessaires dans la pose de plâtre-isolant

Pour la mise en place des plaques de plâtres isolants, vous pourrez faire appel à un spécialiste, dont le plâtrier. Une prestation d’un plâtrier parmi tant d’autres, elle requiert une certaine compétence et une bonne technicité, comme il faut prendre en compte plusieurs paramètres afin d’en assurer l’efficacité. En effet, il faut avant tout préparer le support pour qu’il soit bien plan, sec et sain. La prise des mesures vient ensuite pour savoir la quantité nécessaire, mais aussi pour faciliter la mise en place. Lors de la découpe des plaques, il faut également prévoir les emplacements des câblages.

La pose de plâtre-isolant doit aussi se faire en blanc par la suite, afin de pouvoir vérifier la planéité de l’installation et les éventuelles erreurs de découpe. Pour finir, vous aurez à poser les panneaux isolants et joindre les plaques de plâtre avec de l’enduit de lissage.

N’oubliez pas de visiter l’annuaire du site pour trouver le plâtrier dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet correctement et à meilleur prix.

Pour en savoir plus :

Articles en relation