Atouts du plâtre ciré

plâtre ciré

Pour la décoration intérieure, le plâtre ciré détient la côte. Il s’agit effectivement d’un enduit de finition qui a l’avantage d’être extrêmement fin et qui peut être appliqué sur tout type de support, même sur les murs qui sont déjà peints. Il peut convenir dans toutes les pièces de la maison, sauf dans les pièces humides. Il peut être aussi utilisé en décoration d’extérieur, comme il a la particularité d’être des plus résistants aux différentes agressions climatiques, aux UV et à l’usure du temps.

Un atout unique : son côté esthétique

Étant un enduit d’une finition très fin, le plâtre ciré reste un produit exceptionnel offrant non seulement un aspect doux et satiné, mais aussi une patine traditionnelle. Ce qui offre un design exceptionnel de la décoration intérieure. Grâce à sa composition d’ailleurs, ce matériau a également l’avantage d’apporter une excellente protection à toute épreuve pour vos murs, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous l’utilisez pour le revêtement de vos murs extérieurs, il offrira un revêtement de longue durée étant des plus résistants aux rayons UV et à l’acidité de l’eau de pluie, ainsi qu’aux agressions pouvant être engendrées par les changements climatiques.

Un matériau exceptionnel pour décorer la maison

Le premier objectif de l’utilisation du plâtre ciré est sans aucun doute la décoration de la maison. Possédant un aspect se rapprochant davantage de l’albâtre, ce matériau vous offre l’opportunité de mieux personnaliser vos décors intérieurs. Il est d’ailleurs proposé sur le marché avec une large gamme de teintes. De quoi vous permettre de décorer votre maison comme vous en avez toujours rêvé. À part ces multiples qualités, ce matériau a aussi l’avantage de pouvoir voiler les petites déformations sur tous les supports. Par rapport aux autres matériaux de revêtements des murs d’ailleurs, le plâtre ciré ne dégage aucune odeur.

Un matériau de revêtement facile à utiliser

Le plâtre ciré se prépare en mélangeant la poudre et l’eau à un volume adéquate. Il existe cependant certaines techniques spécifiques à appliquer dans le mélange qu’un professionnel saura parfaitement réaliser. Après le temps de pose du mélange, il doit être utilisé dans les 12 heures qui suivent si vous voulez profiter de tous ses atouts. En faisant appel à un professionnel, vous aurez l’avantage de bénéficier de travaux de qualité réalisés avec les matériels spécifiques indispensables à la pose et au ponçage.

Pour en savoir plus :

Articles en relation