Le ponçage des plaques de plâtre

Le ponçage des plaques de plâtre

On utilise les plaques de plâtre le plus souvent pour le montage des cloisons, des faux-plafonds et des parois. Les plaques de plâtre sont assemblées entre elles et sont jointes grâce à l’application de bandes de plâtre. Pour réussir les différents types de décoration murale, il est important d’aplanir et de poncer les joints de plâtre qui forment des sur-épaisseurs disgracieuses. Découvrez la technique pour réaliser convenablement le ponçage des plaques de plâtre.

Les matériels nécessaires pour le ponçage des plaques de plâtre

Le ponçage des plaques de plâtre est un travail assez délicat. Il convient alors de s’équiper convenablement, notamment d’un papier abrasif adéquat et d’une ponceuse. Mais encore, il existe différents types de ponceuses. Vous devrez ainsi opter pour le bon matériel afin de réussir la préparation de votre mur en plaques de plâtre pour une meilleure réception de la peinture dont vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et des types de décoration murale dont vous souhaiteriez. Si le ponçage doit être réalisé sur une grande surface avec des angles, une ponceuse munie d’un manche télescopique et d’une tête orientable vous permettra de travailler dans toutes les positions. Avec une ponceuse triangulaire, le travail pourra être effectué dans une plus grande précision, sans risquer de creuser le support.

La technique du ponçage des plaques de plâtre

Poncer un mur ou un plafond en plaque de plâtre ne s’effectue pas de la même manière que lorsque vous réparerez un mur abîmé. C’est avant tout un travail qui demande du temps, de l’efficacité et de la délicatesse. La technique de ponçage des plaques de plâtre requiert une surface bien sèche. Vous utiliserez également des papiers abrasifs avec des grains de plus en plus fins pour assurer la délicatesse du ponçage. Pour que la peinture, en fonction des types de décoration murale souhaitée, puisse s’adhérer parfaitement au mur en plaques de plâtre effectivement, le ponçage doit être effectué de bas en haut et de droite vers la gauche. Ceci, non seulement pour assurer une excellente finition, mais aussi pour que les poussières n’envahissent pas toute la pièce.

Des professionnels maîtrisant parfaitement la technique de ponçage des plaques de plâtre sont à votre disposition dans l’annuaire du site et n’attendent que d’être contactés pour la réalisation de votre projet.

Pour en savoir plus :

Articles en relation