Tout savoir sur l’entretien du plâtre

entretien plâtre

Les murs ou le plafond en plâtre attirent les propriétaires grâce à son esthétisme. Enduire ses murs ou son plafond en plâtre, c’est les personnaliser avec un large choix de finitions. Ce matériau est d’ailleurs un bon isolant pour profiter d’une excellente performance thermique et acoustique. Mais, il faut savoir que ce matériau à base de gypse et d’eau nécessite un entretien régulier pour garder sa qualité. Voici quelques astuces pour vous aider à faire le nettoyage de vos murs ou votre plafond en plâtre.

Comment entretenir une surface en plâtre non peint ?

Pour dépoussiérer un mur ou un plafond en plâtre, un simple coup de brosse souple suffit. Entretenez également votre surface non peinte avec une éponge imbibée d’eau savonneuse tiède. Tâchez à la sécher rapidement.

Comment nettoyer une surface en plâtre très sale ?

Si le mur ou le plafond est très sale, faites une pâte avec du blanc de zinc et du lait. Puis, appliquez la préparation sur la surface à nettoyer à l’aide d’une brosse souple. Passez, ensuite, un chiffon doux saupoudré de talc.

Comment optimiser la solidité du plâtre ?

Pour renforcer la solidité de votre support en plâtre, appliquez-y du minéralisant et du durcisseur.

Comment se débarrasser d’une mauvaise odeur sur une surface en plâtre ?

Votre mur ou votre plafond en plâtre sent mauvais ? Frottez doucement la surface avec un mélange de bicarbonate de soude et de talc à parts égales à l’aide d’une éponge humide.

Comment enlever les taches d’humidité sur une surface en plâtre ?

Pour vous en débarrasser de ces traces d’humidité qui s’incrustent sur vos murs ou votre plafond, l’application d’une bouillie d’amidon et d’eau tiède sur la partie humide est très efficace.

Comment ôter les taches sur une surface en plâtre ?

Pour ôter les taches qui rendent moins esthétiques vos murs ou votre plafond, préparez une pâte crémeuse à base d’eau et d’amidon et appliquez le mélange sur la surface à nettoyer. Après séchage, passez un coup de brosse délicatement. Avec le détachement de la pâte, les taches disparaissent.

Vous savez maintenant de quoi est fait le plâtre et comment procéder pour l’entretien du plâtre, contactez un professionnel qualifié dans l’annuaire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de plâtre ?

Demande de devis gratuit