Les cloisons placo de distribution

cloisons placo

Pratiques et légers, les plaques en plâtre dites placo sont idéales pour servir de cloison de distribution. Disposant de multiples avantages, les cloisons en placo sont parfaitement adaptées pour délimiter les différents espaces à l’intérieur d’un logement.

Caractéristiques des cloisons en placo

La placo est issue de l’exploitation du gypse qui va être transformée pour obtenir la poudre de plâtre. Il existe quatre principaux types de cloisons en placo :

  • Cloison isolée standard : Elle est constituée d’une ossature métallique sur laquelle est fixée une plaque de plâtre et un isolant de 45 mm.
  • Cloison isolée confort : Elle est composée d’une armature en métal sur laquelle adhèrent deux plaques de plâtre et un isolant d’une épaisseur de 70 mm.
  • Placostil : Ce type de cloison est composé de deux plaques de plâtre entre lesquelles est introduit un isolant. Pour fixer l’ensemble, une ossature métallique est indispensable.
  • Placoplan : Il est fabriqué à partir de deux plaques en plâtre et d’un carton alvéolé. Si son prix est le plus bas, c’est également le moins résistant.

Avantages des cloisons de distribution en plaques de plâtre

Les cloisons en placo sont très utilisées pour séparer différentes pièces d’une habitation. La mise en place des plaques en plâtre comme cloison de distribution comporte de multiples avantages. Tout d’abord, ce type de cloison se distingue par sa légèreté et sa facilité de pose. Il permet non seulement de cacher, mais aussi de faire passer les câbles électriques et la canalisation. Ces cloisons possèdent aussi des atouts en matière d’isolation. Associés avec de bons isolants, comme le polystyrène expansé, ils peuvent réduire considérablement les bruits des impacts à l’intérieur de votre logement. Ces cloisons peuvent aussi améliorer le confort thermique de votre habitation, en été ou en hiver. Ils sont aussi résistants aux chocs et à l’humidité. Ce sont également des matériaux qui n’utilisent ni polluant ni toxine et respectent donc parfaitement l’environnement. Enfin, ils ont un bon rapport qualité-prix.

Les cloisons en placo possèdent de multiples atouts, notamment en termes de facilité d’installation et d’isolation. Pour bien les choisir, il faut tenir compte de la nature et du nombre de plaques, de la dimension de l’ossature ainsi que du type d’isolants qui y sont incorporés. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel dans le domaine, n’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de plâtre ?

Demande de devis gratuit