Tout savoir sur les cloisons placo de doublage

Tout savoir sur les cloisons placo de doublage

Un matériau très utilisé pour cloisonner ou isoler l’intérieur, le placo rencontre un franc succès sur le secteur de la construction ces dernières années. Composé de carton et de plâtre, il sert souvent à faire un doublage de cloisons. C’est un choix idéal pour améliorer le confort dans votre intérieur, parmi les différents matériaux utilisés pour faire un doublage de cloisons.

Pourquoi opter pour le placo pour faire un doublage de cloisons ?

Pour faire un doublage de cloison avec le placo, il suffit de l’élever devant un mur porteur, en espaçant les 2 matériaux de 1 ou 2 cm. Puis, le plâtrier procède à la finition en appliquant un plâtre, un enduit, une peinture ou une tapisserie. Si le placo reste le préféré de nombreux professionnels du bâtiment en ce moment, c’est parce que ce matériau regorge d’avantages. Premièrement, c’est un produit facile à poser. Il ne nécessite pas beaucoup de préparations avant la pose. C’est déjà une plaque prête à être installée. Cette solution économique et rapide à mettre en place offre, en plus, une performance thermique et acoustique exemplaire. Elle s’adapte, par ailleurs, aux différents usages. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser un doublage thermique d’une cloison. Le placo est surtout réputé pour sa grande capacité de conserver les températures ambiantes pendant les fortes chaleurs ou les grands froids. C’est, en outre, un matériau abordable. Même si vous allez voir un comparatif des cloisons existantes, vous ne trouverez un matériau moins cher que le placo.

Quel placo choisir pour un doublage de cloisons efficace ?

Les cloisons placo de doublage se déclinent en différentes épaisseurs et tailles. Mais le modèle standard reste le BA13, avec une épaisseur de 13 mm. Mais, vous découvrirez également d’autres modèles : BA10 (10 mm), BA15 (15 mm), BA18 (18 mm) et BA25 (25 mm). En général, les placos disposent d’une largeur allant de 60 cm ou de 120 cm. Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre le placo de doublage thermique, les plaques d’isolations phoniques, les placos hydrofuges qui résistent à l’eau, les plaques de placo qui purifie l’air ou encore le placo ignifugé qui résiste au feu. Faites appel à un plâtrier dans l’annuaire pour poser les cloisons placo de doublage.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de plâtre ?

Demande de devis gratuit